top of page

Est-ce important de fréquenter une église ?

  • naomibaaklini
  • 23 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 janv.




Aujourd’hui, le rythme de vie de nombreuses personnes est extrêmement élevé. Le dimanche est un jour livré à toutes sortes d’occupations. Est-ce vraiment important de participer régulièrement à une vie d’église ? Ne peut-on pas adorer le Seigneur seul, à la maison? Est-ce utile de devenir un " chrétien internet ", c’est à dire quelqu’un qui s’informe et s’instruit principalement par internet, sans éprouver le besoin de fréquenter une église ?



Pourquoi fréquenter régulièrement une assemblée de chrétiens réellement engagés ?


  1. Parce que la Bible ne l’imagine pas autrement :

    La Bible est extrêmement claire à ce sujet : " N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude "(Hébreux 10:25a)

    Apparemment, ce phénomène de désaffectation n’est pas récent. Depuis toujours, il a fallu motiver les chrétiens à se rassembler régulièrement.

  2. Parce que vous avez besoin de l’appui d’autres chrétiens :

    " Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et à de belles œuvres… encourageons-nous mutuellement. "(Hébreux 10:24-25b)

    Le chrétien ne vit en aucun cas en autarcie. Il a absolument besoin du soutien régulier des autres croyants, et doit de son côté veiller sur les autres. Comment veiller si on est constamment absent ? Il ne peut y avoir de vraie communion fraternelle sans présence.

  3. Parce que le témoignage de la fréquentation du culte est puissant :

    Aujourd’hui personne ne s’étonne en France si vous ne fréquentez pas d’église: c’est plutôt la norme! Par contre, l’assistance assidue et volontaire à un culte frappe les esprits. Cet engagement est donc un témoignage, un exemple, pour ceux qui ne s’intéressent pas spécialement à Jésus-Christ.

Les excuses sont multiples pour ne pas fréquenter une église fidèle à Christ. Aucune n’est bonne ! Cherchez à vous investir dans une assemblée là où Dieu vous a placé. L’enjeu en vaut réellement la peine !

bottom of page